Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

IN FRENCH-Une lecture théâtrale inédite réalisée par l’actrice Layla Metssitane (en français)

March 3 @ 7:00 pm - 8:30 pm CST

Thursday, March 3, 2022
5pm PST / 6pm MST / 7pm CST / 8pm EST
Les Alliances Françaises du Canada
En français

 

Entre 17h00 et 18h30 (PST), Layla Metssitane proposera, en français, une plongée dans la vie de Marguerite Duras. Une activité qui permettra d’en savoir plus aussi bien sur l’auteure que sur son oeuvre de La douleur écrite en 1985.

Layla Metssitane est une actrice et réalisatrice française d’origine marocaine. Elle a présenté dans pas moins de 30 pays du globe, Stupeur et tremblements, un one-woman-show extraordinaire qui a reçu de nombreuses critiques élogieuses et lui a valu le soutien du ministère français de la culture. Layla Metssitane est ambassadrice du groupe Shiseido, qui soutient la culture et l’éducation des filles et des femmes dans le monde entier. Elle est également membre du Club et de la Fédération de l’UNESCO basés à Paris et elle soutient plusieurs associations pour l’éducation et la culture.

Une douleur personnelle qui se transforme en La douleur
« J’ai retrouvé ce journal dans deux cahiers des armoires bleues de Neauphle-le-Château. Je n’ai aucun souvenir de l’avoir écrit. Je sais que je l’ai fait, que c’est moi qui l’ai écrit, je reconnais mon écriture et le détail de ce que je raconte, je revois l’endroit, la gare d’Orsay, les trajets, mais je ne me vois pas écrivant ce Journal. Quand l’aurais-je écrit, en quelle année, à quelles heures du jour, dans quelles maisons ? Je ne sais plus rien. Comment ai-je pu écrire cette chose que je ne sais pas encore nommer et qui m’épouvante quand je la relis. La douleur est une des choses les plus importantes de ma vie. » Marguerite Duras

Une activité culturelle gratuite et en ligne ! S’inscrire en amont sur le site de l’Alliance Française Halifax to register.

Details

Date:
March 3
Time:
7:00 pm - 8:30 pm CST
Event Category:

Venue

Online